Ce vignoble, le deuxième de France en volume, se divise en deux ensembles d'appellations : d'une part la vallée du Rhône septentrionale (appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, etc.) et la vallée du Rhône méridionale (appellations Grignan-les-adhémar, Châteauneuf-du-pape, Gigondas, Beaumes-de-venise Muscat de Beaumes-de-Venise, Vacqueyras, etc.).
S'y rajoutent les vallées des affluents du Rhône (appellations Clairette de Die, Crémant de Die, Coteaux-de-die, Châtillon-en-diois, Ventoux, Luberon, Costières-de-nîmes et Clairette de Bellegarde).
Vallée du Rhône
Ce vignoble, le deuxième de France en volume, se divise en deux ensembles d'appellations : d'une part la vallée du Rhône septentrionale (appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, etc.) et la vallée du Rhône méridionale (appellations Grignan-les-adhémar, Châteauneuf-du-pape, Gigondas, Beaumes-de-venise Muscat de Beaumes-de-Venise, Vacqueyras, etc.). S'y rajoutent les vallées des affluents du Rhône (appellations Clairette de Die, Crémant de Die, Coteaux-de-die, Châtillon-en-diois, Ventoux, Luberon, Costières-de-nîmes et Clairette de Bellegarde).
Filtrer par
Trier par